5 Bonnes Raisons De Communiquer Par L’objet

Personne n’osera dire le contraire, les réseaux sociaux font aujourd’hui partie des incontournables de la communication d’entreprise, et nombre d’entre elles s’en servent de plus en plus pour accroître leur notoriété, développer leur image et leur réseau, ainsi que pour toucher un public ciblé. Des réseaux sociaux devenus incontournables certes, mais pour construire une notoriété durable, il est nécessaire de mettre en place d’autres stratégies, parmi lesquelles celle de la communication par l’objet.

Ainsi, 77% des français interrogés lors d’une étude menée par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet en juin 2017 ont déclaré conserver les objets média qu’ils recevaient ; raison de plus de faire appel à des professionnels pour vous aider à choisir les bons objets !

Quelles sont les 5 bonnes raisons de communiquer par l’objet ?

1. Entretenir la relation et fidéliser vos clients.

Selon une étude récente, 66% des clients se déclarent prêts à changer de marque s’ils ont le sentiment d’être traités comme un numéro plutôt qu’en tant qu’individu. En leur offrant un cadeau personnalisé et utile dans leur environnement de travail (pots à crayonstapis de sourismugs…), vos clients vous auront en permanence dans leur champ de vision et ainsi ne vous oublieront pas !

Retrouvez ici une sélection de produits bureau

2. Augmenter votre visibilité.

En offrant des goodies aux visiteurs d’un événement auquel vous participez, vous donnerez de la visibilité à votre marque et drainerez naturellement du trafic. Parmi les objets publicitaires les plus populaires et pertinents, les sacs en papier ou les sacs en coton aussi appelés tote bags dans lesquels les visiteurs pourront par exemple lors d’un salon de transporter les documents remis par les différents exposants. On y offre aussi des porte-clésdes tours de cou et des stylos, mais on on aime aussi y offrir des objets originaux ou nouveaux.

Retrouvez ici une sélection de produits pour vos salons

3. Diffuser un message

Les objets publicitaires que vous choisirez d’intégrer à votre stratégie de communication devront toujours être en adéquation avec l’ADN de votre entreprise. Ils permettront ainsi de partager vos valeurs de manière autonome sans aucune autre explication. En choisissant par exemple un cadeau responsable et écologique (bouteille en plastique recyclé ou tritantee-shirt en coton bio…), vous participez à la démarche RSE de l’entreprise et à la diffusion de valeurs pour la protection de l’environnement.

Retrouvez des produits éco-responsables ici

4. Conquérir de nouveaux clients

De manière assez évidente, la première cible de l’objet publicitaire reste le grand public. Il permet de faire connaître l’entreprise, de susciter l’intérêt ou la curiosité, voire de provoquer l’achat par exemple dans le cadre d’une promotion ou d’un lancement de produit ; même ceux qui ne font pas partie de vos clients pourront vouloir recevoir vos cadeaux !

5. Communiquer à moindre coût

Clés USBstylosporte-clés… Il existe beaucoup d’objets personnalisables à faible prix. Nous avons par exemple plus de 2 500 produits à moins de 2 euros ! Tous les membres de l’équipe d’ ACCESPUB/SELECTIVE sauront vous aider à choisir les mieux adaptés à votre communication par l’objet, et ceux qui offriront une visibilité optimale à votre marque !

Retrouvez plus de 2 500 produits à moins de 2 euros

L’objet média est un levier commercial mais aussi relationnel. Qui n’aime pas offrir ou recevoir un cadeau?

Nous ne sommes pas là pour vous vendre un stylo. Nous sommes là pour vous vendre LE stylo : celui qui correspondra au mieux à l’ensemble de vos critères : Qui êtes vous ? Pourquoi faire un objet média ? Quelle est votre cible ? Avez-vous une idée des quantités ? Quel message souhaitez vous passer ? Quel logo  va-t-on représenter ? Quel est votre délai ? Avez vous un budget ? …  Autant de questions à se poser pour que votre communication par l’objet soit une réussite.

Chaque objet a son histoire. Nous aimons à dire que nous ne vendons jamais 2 fois la même chose. En effet, quelle est la probabilité pour que 2 clients répondent exactement de la même façon à tous les critères ci-dessus?

Vous ne savez pas comment communiquer? Contactez notre équipe. Nous avons l’expertise et saurons vous proposer l’objet média qui vous convient.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *