Comment Marquer Durablement L’esprit De Vos Clients ?
L’objectif principal de chaque entreprise est de marquer durablement l’esprit de ses clients. La communication par l’objet est un excellent levier pour atteindre ce but. Abordables, personnalisables et faciles d’accès, les objets publicitaires permettent à leurs destinataires de garder un souvenir positif et durable de leur expérience avec votre entreprise. Accespub vous accompagne dans cette démarche et dans la sélection des produits qui permettront à vos clients de se souvenir de vous.
Créer une image de marque et une stratégie marketing bien définie
L’image de marque, c’est la représentation que votre cible aura de votre entreprise, celle qui définit votre identité. Toutes les entreprises ont intérêt à développer une image de marque forte et reconnaissable. Cela peut passer par un logo, comme celui de McDonald’s ou de Nike, un slogan comme celui de Decathlon ou encore la notoriété des produits comme c’est le cas pour Apple.
Le marketing a toute sa place dans la notion d’image de marque puisque celle-ci influence directement le comportement des consommateurs. C’est pourquoi une image de marque et une stratégie marketing bien définie et soignée sont primordiales afin d’atteindre au mieux vos cibles.
Pour que votre image de marque soit cohérente, vous devrez suivre le même processus sur votre site web, sur vos réseaux sociaux, lors de vos campagnes marketing et donc dans le choix de vos cadeaux publicitaires. Ceux-ci devront s’inscrire en adéquation avec les valeurs de votre entreprise et participeront de fait à son image de marque.
Développer sa notoriété
La notoriété de votre marque est un levier important dans votre stratégie d’entreprise. Mais comment la développer ?
– En construisant un storytelling autour de l’histoire de votre marque et de ce qui fait son ADN qui vous permettra de marquer votre identité.
– En élaborant une charte graphique forte et reconnaissable au premier coup d’œil, déclinable sur différents supports, notamment sur les objets média.
– En créant un événement permettant de regrouper tous vos écosystèmes professionnels autour de votre marque pour susciter l’intérêt en assoir votre notoriété. Ces événements sont d’ailleurs l’occasion idéale pour offrir des goodies publicitaires.
– En faisant parler de vous dans la presse, les médias traditionnels et les réseaux sociaux.
– En associant un visage phare et adapté à votre cible qui deviendra l’ambassadeur de la marque, dans le but d’actionner les leviers du marketing d’influence.
– En nourrissant régulièrement votre site web avec des articles de blogs pour améliorer votre référencement.
– En construisant une stratégie marketing cohérente sur les réseaux sociaux.
Améliorer la notoriété de son entreprise est un travail de longue haleine ! Savoir mixer les leviers et innover en terme de communication est un challenge de tous les jours pour les responsables et directeurs marketing.
Marquer les esprits en offrant des goodies publicitaires
La communication par l’objet représente un gros levier de communication au sein des entreprises, l’objectif étant de marquer de façon durable l’esprit de vos clients ou collaborateurs. Il est ainsi possible d’offrir des goodies publicitaires en de nombreuses occasions et tout au long de l’année, qui pourront s’adapter en fonction des saisons. En voici quelques exemples :
– L’été approche, offrez des objets tels que des casquettes publicitaires, des gourdes publicitaires ou encore des tee-shirts publicitaires. Ils seront toujours utiles à celui qui le reçoit et permettront de rester dans la mémoire de vos clients pendant leurs vacances ! Votre marque sera ainsi associée à des moments positifs et synonymes de bons moments. Tous les objets publicitaires liés à l’univers du pique-nique et au plein air sont également d’excellentes options.
– La rentrée est toujours un moment fort en terme de communication par l’objet. C’est le moment d’offrir des goodies publicitaires tels que des stylos publicitaires, carnets, batteries externes ou encore accessoires automobiles ; des objets toujours pratiques qui faciliteront le quotidien et qui marqueront les esprits au retour des vacances.
– La fin d’année est LE moment à ne pas négliger ! Il est temps de remercier vos clients et collaborateurs pour cette année passée à vos côtés. Les objets publicitaires alimentaires ont toujours la cote, comme le chocolat publicitaire, les bonbons publicitaires ou les calendriers de l’avent. Les cadeaux associés à l’hiver, comme les sweat-shirts publicitaires, les écharpes, les bonnets ou encore les plaids sont aussi toujours très appréciés.
Vous connaissez donc maintenant les moyens les plus pertinents pour marquer les esprits de vos clients durablement, notamment grâce aux goodies publicitaires. Accespub vous accompagne toute l’année pour mener à bien vos campagnes de communication par l’objet, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre service commercial pour toute information complémentaire.