Comment Choisir Une Chemise Publicitaire ?
La chemise publicitaire est un des outils de communication par l’objet très prisé des entreprises. Que ce soit pour un salon, pour une journée portes ouvertes ou encore un séminaire, chaque occasion a son modèle. La personnalisation peut être faite par le biais d’une broderie, une sérigraphie ou encore un transfert.
Quel que soit votre style vestimentaire recherché, ce qui compte en premier, c’est la qualité.
Matériaux : Assurez-vous que la chemise dispose du certificat Oeko-Tex 100, garantissant qu’aucun des composants textiles ET non textiles (impressions, boutons.) du vêtement ne présentent de risques pour la santé.
Coutures : Vérifiez de près la qualité de toutes les coutures, c’est souvent révélateur de la qualité générale du vêtement.
Boutons : Pour un look impeccable, ils doivent être de bonne qualité et bien cousus.
Nous avons défini 3 styles majeurs de chemises : la « classique » ou « corporate » ; la « fashion » et la « décontractée » ou « outdoor ». Le col a aussi sont importance dans le look de la chemise personnalisée. Nous vous avons présenté les principaux. Enfin, un élément majeur est la matière que vous aurez choisi : de la popeline, du twill , du denim ou encore à chevrons, là encore nous aurions pu étendre notre sélection avec du jersey, de l’oxford, du coton ,du polycoton….
1. Le style
Style Classique ou “corporate”
Si vous évoluez dans le secteur juridique, politique, banques & assurances, etc. La chemise classique blanche en popeline de haute qualité vous assure une allure raffinée : soyez à l’aise en toute occasion. Vous pouvez opter pour une popeline manches courtes ou manches longues, une chemise oxford ou encore une chemise stretch.
Style “fashion”
Spécialement dédié aux start up, le style fashion est plutôt jeune et tendance. On y retrouve la chemise denim (type jean), des chemises à pois, des chemises stretch, mais aussi des chemises chinées.
Style “décontracté” ou “outdoor”
Pour un événement en extérieur, une journée porte ouvertes par exemple, ou encore sur une opération de « team building », le style de cette chemise publicitaire est tout à fait adapté.
2. Le col
Le col “Italien”
La particularité du col américain dit “boutonné” réside dans les boutons maintenant les pointes à leur extrémité. Celles-ci permettent une bonne tenue du col.
Le col “Français”
Cette option est présente sur certaines chemises. L’ajout de baleines de col au niveau des pointes permet une meilleure tenue et empêche le col de se déformer. Le col renforcé maintient ainsi un style de chemise chic habillée.
Le col “Américain”
Si vous évoluez dans le secteur juridique, politique, banques & assurances, etc. La chemise classique blanche en popeline de haute qualité vous assure une allure raffinée : soyez à l’aise en toute occasion. Vous pouvez opter pour une popeline manches courtes ou manches longues, une chemise oxford ou encore une chemise stretch.
Le col “Renforcé”
Si vous évoluez dans le secteur juridique, politique, banques & assurances, etc. La chemise classique blanche en popeline de haute qualité vous assure une allure raffinée : soyez à l’aise en toute occasion. Vous pouvez opter pour une popeline manches courtes ou manches longues, une chemise oxford ou encore une chemise stretch.
3. Les poignets
Les Poignets
Il existe de nombreuses finitions de poignets de chemises publicitaires. Il peut être à 1 ou 2 boutons, arrondi, carré ou encore cassé, mais aussi à manchettes. La forme des poignets dépend du style que vous recherchez, mais il semble que, que ce soit pour un vêtement d’image ou pour un vêtement promotionnel, un des critères phare avec le style de la chemise reste la matière.
4. La matière
La Popeline
Le tissage popeline est l’un des plus courant, léger et serré, doux et agréable à porter. Les fils sont croisés ce qui crée un tissu fin, lisse et durable. Il donne à la chemise un effet de brillance qui fluidifie l’allure.
Le Twill
Le Twill est un tissage en diagonale, ce qui rend le repassage de la chemise plus facile car le tissu se froisse moins. Il est souple et soyeux. Il donne un rendu élégant et permet une très bonne tenue à la chemise.
Le Denim
Le denim est un tissu solide et durable connue pour sa robustesse. Il est mélangé avec du polyester, pour contrôler le rétrécissement et le froissement. Grâce à sa matière indémodable, vous pouvez porter votre chemise de manière corporate que casual.
Les Chevrons
Les chemises chevrons sont reconnaissables grâce à leurs rayures obliques qui apportent un côté raffiné et délicat à la chemise.
Ce tissu est souple et soyeux, ce qui facilite son repassage. Idéal pour les hommes qui aiment jouer avec les détails.