La Marque BIC
L’histoire de BIC a commencé avec un objectif simple : créer un produit répondant à un besoin fondamental des consommateurs : un outil pour écrire facilement et en douceur. Finalement, BIC démocratisa l’art de l’écriture et donna à chacun la force de s’exprimer.
Notre passion d’apporter simplicité et enthousiasme aux gens du monde entier nous anime tous les jours. En réinventant les essentiels du quotidien et en en concevant de nouveaux, nous avons un impact positif sur le monde. En effet, nos solutions sont respectueuse de la planète grâce à une conception intelligente et à la création de produits durables.
L’histoire de BIC
Depuis la création de l’entreprise il y a plus de 75 ans, BIC a évolué de ses humbles débuts à la marque emblématique qu’elle est aujourd’hui.
1944: Marcel Bich et Édouard Buffard montent une entreprise de fabrication de pièces d’instruments d’écriture
1953: Création de la Société BIC.
1970: BIC lance le stylo BIC® 4 Couleurs®.
1973: BIC lance le premier briquet de poche BIC® avec une flamme ajustable.1975: BIC est la première marque à lancer un rasoir monobloc.
2001: Le stylo BIC® Cristal® entre dans la collection permanente du Musée d’Art Moderne de New York.
2002 : BIC lance son programme de développement durable.
Aujourd’hui, BIC continue de se développer en se lançant sur de nouveaux marchés (tatouage temporaire, lotion pour le corps, sports de glisse…) tout en restant respectueux de l’environnement.
BIC GRAPHIC
BIC Graphic est la division chargée des produits promotionnels au sein du groupe BIC.
Dans les années 1960, certains clients ont demandé des instruments d’écriture BIC® personnalisés avec leurs logos. Au cours des années suivantes, le nombre de commande augmenta et, en 1969, la division de BIC Graphic en Europe a été créée.
Notre collection de produits BIC sur le catalogue
Ce qu’on peut faire avec un stylo BIC
Mostafa Mosad Khodeir, est un artiste égyptien qui utilise son stylo BIC pour réaliser des portraits. Le résultat est stupéfiant et très réaliste !