Objet Média : Quelles Tendances Pour 2021 ?
Plus que jamais en 2020, les entreprises ont dû s’adapter et réapprendre à interagir à distance. Mais quid de 2021 ? Si clients et employés sont nécessairement de plus en plus connectés, le besoin d’interaction humaine n’en reste pas moins primordial, tout comme l’expérience personnalisée. Raison de plus pour continuer à communiquer par l’objet. L’équipe d’Accespub a sorti sa boule de cristal pour vous donner les tendances 2021 en matière d’objets de communication et de cadeaux d’affaires.
1. Pour télétravailler
Le télétravail a bouleversé nos habitudes, et il n’est pas toujours simple d’organiser un véritable espace de travail chez soi. Faire rentrer l’entreprise dans l’environnement des employés au moyen d’objets logotisés reste un bon moyen de concrétiser les liens avec l’entreprise en renforçant le sentiment d’appartenance et de reconnaissance : mugs, carnets, stylos, crayon charpentier personnalisé, ou à la manière des welcome packs des box personnalisées home office à envoyer directement à domicile.
2. Pour s’évader
En 2021, on veut plus de liberté et de légèreté. On a tous souffert de ne pas pouvoir sortir quand on le voulait, et pour pouvoir voyager, la voiture ou le van sont devenus les nouveaux chez soi. Pour rester connecté sur la route, pensez aux chargeurs de voiture et aux batteries de secours.
3. Pour circuler
Saviez qu’entre le 12 mai et le 12 juin 2020, les ventes de vélos avaient augmenté de 117% en France ? (source : Union Sport et Cycle). Sans être devin, on peut imaginer que la tendance n’est pas prête à s’inverser. Autant dire que tous les objets liés à l’univers du cycle et à la sécurité tels que les casques de protection ou les lumières réfléchissantes seront fortement appréciés.
4. Pour se sentir en sécurité
Lorsque les événements physiques pourront réellement reprendre, les visiteurs et autres participants auront nécessairement besoin d’être rassurés. Pour les organisateurs, il sera donc primordial d’anticiper en prévoyant masques, gels désinfectants et tout ce qui pourra garantir une sécurité optimale.
5. Pour ne pas être un parmi tant d’autresv
Une étude récente a révélé que 74% des consommateurs européens ressentaient un manque de personnalisation et d’approche humaine dans les communications des marques et des entreprises. Offrir un cadeau au nom de son destinataire prouve l’attention qu’on lui porte, et renforce immanquablement les liens existants.
N’oublions pas également la nécessité pour les entreprises de s’engager en matière de développement durable et de communication responsable, en privilégiant les objets écologiques et recyclables qui contribuent à la protection de la planète et à l’amélioration de notre bien-être.