Quelle Matière Choisir Pour Une Gourde Publicitaire ?

Commander la gourde publicitaire parfaite aux couleurs d’une entreprise n’est jamais une mince affaire. Un certain nombre de critères doivent en effet être pris en compte en fonction de son usage : couleur, emplacement du logo, contenance et surtout la matière sont des éléments absolument essentiels. Pour vous aider à choisir la bonne matière pour votre gourde d’entreprise, suivez le guide !

La gourde en plastique, une matière bon marché et pratique

Choisir une gourde en plastique représente la solution la moins onéreuse, et souvent la plus pratique car très légère et malléable, qui permet d’obtenir des formes parfois originales. La gourde en plastique contribue par sa fonction première au respect de l’environnement puisqu’elle a pour but de remplacer les bouteilles jetables.

Les types de plastiques utilisés présentent eux aussi des caractéristiques écologiques, parmi lesquels :

  • le Tritan, nouveau type de plastique recyclable et sans Bisphénol A, est particulièrement résistant aux températures élevées, et permet d’obtenir une finition transparente de grande qualité.
  • le rPET (recycled polyethylene terephthalate) est élaboré à partir d’emballages en PET vides collectés et recyclés. Il s’agit donc d’un véritable recyclage, sa fabrication nécessitant deux fois moins d’énergie et génèrant cinq fois moins d’émissions de CO2 que celle des bouteilles en PET neuf.

La gourde en métal, une matière écologique qui permet le sur mesure

Adopter une bouteille publicitaire en métal, c’est adopter un comportement sain mais aussi économique, car son coût, parfois plus élevé au départ, sera très rapidement amorti. La gourde publicitaire en métal est solide en plus d’être résistante aux chocs, et donc réutilisable à l’infini. Elle contribue également à la réduction des déchets plastiques. Le modèle de la gourde publicitaire en métal dispose d’une multitude de contenances, celle de 500ml étant la plus appréciée par le grand public, car facilement transportable quel que soit son usage.

La gourde en bambou, une matière responsable et design

Parmi les nouvelles matières de fabrication, la fibre de bambou tend à s’imposer durablement sur le marché des gourdes publicitaires pour ses nombreuses qualités. Ce matériau présente notamment l’avantage de ne pas contenir de composants chimiques. Il s’agit donc d’un matériau écologique en plus d’être solide. En faisant le choix d’une bouteille publicitaire en fibre de bambou, vous aurez une gourde publicitaire légère par rapport à d’autres matériaux comme le métal.

Les gourdes publicitaires en fibre de bambou sont très appréciées du grand public car elles disposent d’une bonne capacité d’isolation. Elles permettent de maintenir thé ou café au chaud ou de conserver les besoins fraîches pendant plusieurs heures. Enfin, la gourde publicitaire en bambou est très simple d’entretien et nécessite seulement quelques coups d’éponge ou de savon. Elle résiste au lave-vaisselle, bien que cela puisse nuire à sa longévité.

La gourde en acier inoxydable isotherme, à emporter partout

L’acier inoxydable plus connu sous la contraction « inox » est un alliage métallique ferreux constitué de fer, carbone, nickel et chrome. Il s’agit d’une matière résistante à la corrosion et qui présente d’autres nombreux avantage, parmi lesquels :

  • sa facilité d’entretien. Si un simple coup d’éponge suffit à la nettoyer, on peut aussi procéder à un nettoyage plus en profondeur avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc.
  • la robustesse. Car oui, même en cas de gros choc, la gourde en inox ne se brise pas. Elle peut par contre se déformer ou se bosseler légèrement.
  • son design polyvalent déclinable à l’infini, avec ses contenances allant parfois jusqu’à 3 litres.

La gourde en verre, une matière moderne et élégante

Le verre, composé principalement de minéraux, est une ressource naturelle écologique et donc bonne pour la santé ! De fait, les gourdes en verre sont également reconnues pour leur capacité à supporter le chaud comme le froid en plus d’être inerte et de ne pas s’altérer au contact d’autres composants. Il s’agit donc d’un cadeau publicitaire utile et toujours apprécié. Bien que le verre soit un matériau fragile, les gourdes publicitaires en verre publicitaire sont fabriquées avec du verre borosilicate, qui améliore la solidité de votre objet média. La transparence du verre permet par ailleurs de mesurer en un coup d’œil sa consommation d’eau. Enfin, le verre publicitaire est recyclable et profite activement à l’activité locale.

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La matière que vous choisirez pour votre gourde publicitaire influera sur l’image que vous donnerez de votre entreprise ; la gourde est en effet un objet publicitaire qui offre une large gamme de possibilités en termes d’images et de tarifs. Mais elle dispose également d’un grand nombre d’avantages, dont celui d’être très simple à marquer, et donc à personnaliser. Il s’agit dans tous les cas d’un excellent choix pour booster votre communication !

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